Pages vues le mois dernier

mercredi 23 juin 2010

L'impudique M. Woerth!


Eric Woerth, ci-devant Ministre du Budget et trésorier de l'UMP, est aussi le mari de Madame. Qui gagnait (son mari annonce sa démission) sa vie en gérant la plus grosse fortune de France, celle de Mme Bettencourt (L'Oréal). Fortune placée en partie dans une île des Seychelles et dans un coffre genevois et un autre à Vevey!
Tout patron du fisc qu'il ait été, tout champion de la mise au pilori de banques installées en Suisse (HSBC), M. Woerth ne voit pas pourquoi il devrait démissionner. Il ne voit même pas le problème... Que les caisses partisanes de l'UMP aient pu recevoir des (grosses) miettes des milliards de Mme. Bettencourt, ne lui pose pas de problèmes. Que cette dame ait pu frauder le fisc défendu par M. Woerth ne lui pose pas de problème. Que l'on puisse le soupçonner de mélanger les bidons de l'UMP et la caisse de l'Etat français, non plus.
Il jure être totalement étranger aux activités de son épouse, tout ignorer de ce qu'elle fait ou sait. Ce qui ne l'a pas empêché d'annoncer, lui, sa démission à elle!
Ce M. Woerth devrait se reconvertir dans vidéo-gag. Il fera un tabac.
Ses prestations face aux caméras pour dénoncer ces vilains banquiers avec le nouvel éclairage Bettencourt sont une insulte à l'intelligence. Un camouflet pour tous les petits contribuables.
Ce grand ministre est un bien petit monsieur.
Qu'attent-il pour mettre lui aussi des talonettes, histoire de se faire croire qu'il est à la hauteur?

Pour ceux qui ont un peu de temps, allez jeter un oeil, ça relève du gag!

3 commentaires:

  1. Sur les moeurs de la république bananière du patit Sarko (à talonettes...) lisez le dernier billet de nos collègues de la grenette:

    www.lagreu.ch/lemag

    Ah, la France, les Droits de l'Homme, les Bleus...

    RépondreSupprimer
  2. Le passant ordinaire23 juin 2010 à 23:31

    Le blog Carton rouge du citoyen publie un article très intéressant sur les porteurs de valises hexagonaux devenus aujourd'hui ministres du petit Napoléon :

    http://www.cartonrougeducitoyen.ch/

    La lecture vaut son pesant d'or

    RépondreSupprimer
  3. Ce cartonrougeducitoyen.ch devrait rapidement intéresser le Mediapart d'Edwy Plenel

    La grande presse française, elle, est tombée dans le panneau brandi par l'Elysée: le fiasco des Bleus au Mondial! Sarko fait des moulinets pour détourner l'attention des vrais problèmes!
    On n'a pas fini de rire...

    RépondreSupprimer