Pages vues le mois dernier

dimanche 13 juin 2010

La presse se disqualifie


Max est enfin libre. Tout le monde s'en réjouit! Enfin presque...
Il y a les politiciens fâchés de devoir constater que sans l'aide - intéressée évidemment - de l'Europe, la Suisse ne pouvait pas s'en sortir. Ils ragent donc de devoir constater que la Suisse n'est pas une île qui peut ignorer que d'autres nations l'entourent et que sans ces nations, la Suisse ne pèse pas lourd dans un monde où la force a depuis belle lurette remplacé le droit. L'UDC a donc mal au ventre... On la comprend
et - surtout - il y a les journalistes. Surtout ceux de la SSR qui veulent tout tout de suite, avant tout le monde. Et qui veulent clouer au pilori des politiques qui ont quand même réussi l'exploit de tirer des griffes de l'ineffable Kadhafi deux otages innocents. La France, la Bulgarie et toute l'Europe avaient quand même mis 8 ans et lâché quelques centaines de millions d'Euros pour récupérer des infirmières et un toubib injustement martyrisés dans les géôles de Tripoli!
Ces braves plumitifs - en l'occurance, l'équipe de la radio et la pétulante Esther Mamarbachi - seraient drôlement bien inspirés de commencer par examiner le nombre d'erreurs crasses commises par ces soi-disant professionnels de l'info. S'ils étaient jugés objectivement sur leurs erreurs, avec les même critères qu'ils appliquent aux élus, ils seraient tous virés!
Journaliste, qui t'a fait roi? ça vous dit quelque chose? J'ai des doutes...
Finalement, je me dis que la Suisse qui fait toujours tout faux a quand même une vraie grande chance: que ce ne soit pas les journalistes qui la gouvernent!
Politiques, tenez bon. Ceux qui enfilent des âneries derrière un micro ne doivent pas vous impressionner.

2 commentaires:

  1. Le passant ordinaire14 juin 2010 à 22:18

    Je ne supporte plus l’agressivité de l’urbaine Mamarbachi, son regard torve, ses mimiques, ses mouvements de la tête et des mains.

    Des fois, il m’arrive de rêver que lors de son parcours quotidien à vélo de Carouge à la tour de la TSR elle tombe dans l’Arve…

    Je la déteste, mais que faire me demanderiez-vous ? Je n’ai qu’une réponse : ZAPPER.

    RépondreSupprimer
  2. Rose de Nax (qui se lâche...)

    Dieu - marre de toujours invoquer le diable - que ce passant ordinaire est cruelle avec la petite Esther. Mais je le comprends: c'est vrai que sa manie de ne pas écouter les invités et de les couper sans cesse est énervant. Cette dame qui se fait sans cesse mousser n'a pas la manière pour ce genre de débat.

    En revanche, mention bien pour l'autre coqueluche de la TSR, le gendre idéal (Darius), il a été très bon le soir où il a reçu Micheline Calmy-Rey, qui était excellente (très pro et presque sincère dans son émotion)

    Mais, pouquoi vouloir POLLUER l'ARve? Elle ne vous a rien fait

    Rose de Nax qui tourne au vinaigre à force d'entendre les journaliste de la nouvelle école

    RépondreSupprimer