Pages vues le mois dernier

lundi 3 janvier 2011

Chapeau bas, M. Marty!


Dick Marty a osé un rapport courageux que je vous invite à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous.
Lisez-le, avec les notes, vous verrez que ses propos ne sont pas des attaques gratuites. Des Services secrets réputés sérieux avaient eux aussi dit - mais sous le sceau du secret - ce qu'on devait penser de l'UCK , du Groupe de Drenica et de son "parrain" Hashim Thaçi.
La grande machinerie internationale - et quelques ambitieux locaux - se sont mis en branle pour imposer la Raison d'Etat et tenter de faire taire les proches des victimes et les juges. La trêve de Noël ça sert aussi à ça...
Chapeau Monsieur Dick Marty


http://www.dickmarty.ch

10 commentaires:

  1. I'm sorry my French is not good enough to be in use! However I expect most of readers will understand it!

    I really consider it needs a big courage to place accuses without having evidences!
    Furthermore Monsieur Marty is an identified person who opposed since the very beginning to Kosova Independence!
    What accentuate more the courage of Monsieur Marty are two direct evidences:
    Some times ago Kosova Public TV showed footages of a hidden camera, where structures working on behalf of serbian state were offering big amount of money in exchange of false testimony!

    They have been three international investigations on the "crime scene" who didn't revealed any evidence, however Mr. Marty still accusing them without the need of evidence!

    Je doit accepter q'il e tres tres courageux!

    RépondreSupprimer
  2. Les rives du bisse5 janvier 2011 à 02:11

    Pour le moment en Suisse se sont les albano-kosovars car ils sont dans le collimateur des autorités policières et judiciaires.
    Certains suisses allemands rêvent d'en renvoyer au moins 50'000 chez eux afin de nettoyer et purifier le paysage pénitencier !

    Car comme tous les ressortissants balkaniques ces gens nous dérangent et n’ont aucune volonté d’intégration. Malheureusement ils font le beurre de l’UDC.
    Ni les PDC, ni les PRL et encore moins le PS ne veulent se rendre à cette évidence et n’ont pas le courage de nommer un chat un chat.

    RépondreSupprimer
  3. "Car comme tous les ressortissants balkaniques ces gens nous dérangent et n’ont aucune volonté d’intégration. "

    Cette phrase relève d'une conception essentialiste digne des théories les plus extrême de l'UDC et de l'extrême droite européenne. Oui, il y a des difficultés à l'intégration, comme il y en a eu avec les italiens ou avec les espagnols, mais ça n'est pas insurmontable et ça n'est pas avec de pareilles idées que ça va aider à quoi que ce soit...

    Il y avait d'ailleurs un excellent colloque de l'IDHEAP sur le sujet en novembre dernier :

    http://balkans.courriers.info/article16281.html

    RépondreSupprimer
  4. Les rives du bisse5 janvier 2011 à 22:19

    Soyons honnête. L’intégration des Italiens et des Espagnols ne se passent trop mal, mais alors que dire des Portugais…

    Ces derniers n’ont qu’un seul souci pomper le plus de fric possible, en dépenser le moins possible en Suisse car pour il n’y a que le Portugal qui compte, nous les Suisses nous ne sommes que de la m…. !

    Surtout ne me sortez plus le disque de l’UDC, je vote à gauche et en suis très fier, mais de là à tout accepter il y a un pas que je ne franchis pas.

    D’ailleurs demandez à un secrétaire syndical combien d’étrangers sont syndiqués : dans le bâtiment, la restauration et hôtellerie, le commerce de détail. A part les travailleurs suisses pas grand monde.

    RépondreSupprimer
  5. Rives du bisse est excellent avec ses glissements successifs. Passer en trois idées d'une enquête sur le trafic d'organe au Kosovo, au taux de syndicalisation (non vérifié) des étrangers, c'est très fort. Jean-Luc Addor, on t'a reconnu.

    RépondreSupprimer
  6. Et si Rose fait autant confiance à Dick Marty, elle pourrait nous rappeler aussi - chapeau bas - sa position sur l'affaire Rappaz: Dick Marty plaidait contre l'alimentation forcée et pour une libération provisoire de Bernard Rappaz, dans un long entretien. (Tribune de Genève du 11 novembre 2010).
    Il s'était également étonné en début d'été: "Plus de cinq ans de prison pour du cannabis, ça me paraît beaucoup si je compare avec d’autres condamnations pour trafic d’héroïne que j’ai à l’esprit."
    Etonnant non?

    RépondreSupprimer
  7. Le jugement concernant Rappaz a fait l'objet de tous les recours possibles. Toutes les instances ont confirmé la peine. Et la justice a prévu un nouveau procès pour des faits inconnus lors du premier.
    Pour ce qui est des échanges entre Rives du Bisse et les fans de Rappaz, essayez de rester dans les limites de la légalité...
    Merci
    Rose de Nax

    RépondreSupprimer
  8. 1. C'est exactement ce que nous disons depuis le début de notre action:
    Tapagoille pense que Bernard Rappaz a été condamné dans le respect des règles judiciaires mais conçoit qu’on peut s’interroger sur ses règles. Dick Marty est l'un de ceux là, puisqu'il est admiré ici, disons le.
    Tapagoille pense que Bernard Rappaz doit subir sa peine, mais qu’il doit bénéficier de la stricte application du CP sans être diabolisé.
    Qui est fan de Rappaz ici?
    2. Faux: Les faits jugés lors du "nouveau procès" n'étaient pas inconnus lors du "premier" procès.C'est une décision de la justice de faire deux pocédures pour des raisons techniques.

    3.

    RépondreSupprimer
  9. 2 procédures pour raisons techniques?
    Si c'est vous qui le dites, ce doit être vrai!
    Sans blaaaaagues...

    RépondreSupprimer
  10. Ces faits étaient déjà connus au moment de son premier procès en 2006. Ils auraient pu être "mis dans le même paquet", car il s'agit de délits similaires, si bien que le chanvrier aurait pu être jugé une seule fois.
    Vous vous trompez en disant qu'ils étaient inconnus. C'est la justice qui a décidé de dissocier les deux périodes pour des raisons techniques. Ne soyons pas révisionnistes. On peut discuter sur les interprétations, s'opposer sur les commentaires, Mais essayons d'être au moins objectifs sur les faits. Ou alors c'est à vous de faire la preuve de la vérité.

    RépondreSupprimer