Pages vues le mois dernier

lundi 26 janvier 2009

Eric Felley : le compte y est

Eric Felley a déposé sa liste de signatures lundi. Son annonce officielle le positionne en "alternative indépendante".
Mais aussi en jeune loup (voir sa dernière phrase). Risqué, on sait que le Valais n'est pas tendre pour eux...

Avec 108 signatures dans 15 communes, le candidat indépendant Eric Felley a déposé le 26 janvier sa liste pour le premier tour des élections au Conseil d‚Etat du 1er mars prochain. Cette candidature s‚inscrit dans l‚objectif d‚ouvrir le jeu politique et de proposer aux citoyens une alternative indépendante. 


En politique, l‚indépendant est celui qui peut apporter, au-delà des partis, une touche de neutralité. Il doit fonctionner comme une sorte de garantie afin que les règles du jeu soient correctes et que chacun puisse garder confiance dans le fonctionnement de l‚Etat, la nomination aux postes clefs ou l‚octroi de mandats publics.


Durant la campagne la discussion portera sur des thèmes qui sont fondamentaux pour les infrastructures du pays et la qualité de vie : le Valais numérique, le Valais compétent, le Valais de l‚énergie, le Valais mobile, le Valais vert, le Valais transparent et le Valais qui se bouge et se soigne.


La campagne d‚Eric Felley est placée sous le slogan " L‚autre Valais ". Des signaux avant coureurs, comme l‚élection de M. Maurer à Sion et le refus du Valais de supprimer le droit de recours des associations de protection de la nature, montrent qu‚il y a un Valais émergeant, des nouvelles générations, qui ne se retrouvent pas dans les listes fermées proposées par les trois partis au Gouvernement, dont la moyenne d‚âge des prétendants affleurent les 60 ans.


EF1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire