Pages vues le mois dernier

jeudi 22 janvier 2009

Catacombes: Grandiose!


A lire absolument: le billet sur les Carron sur le blog  CATACOMBES 2008
D'accord, il faut s'accrocher pour suivre. Mais c'est de la vraie géopolitique de proximité.

Et la fifille d'Edmond?

On peut d'ailleurs compléter l'exercice et ajouter que les Carron sont bien évidemment encore plus proches des Darbellay depuis que la fille d'Edmond Carron a convolé avec Cricri d'amour.
Quand on sait l'estime dont jouit Cricri auprès du maire de Délémont, on se dit que ce Jurassien doit revenir vite fait en Valais. 
Et le Jean-Noël???
Surtout qu'il éprouve aussi de l'admiration pour un Valaisan  qui trépigne dans les starting-blocks : Jean-Noël Rey. Même si son problème est que s'il bouge, il va se faire crucifier par le PS qui a préféré perdre le deuxième siège au National plutôt que de l'obtenir par l'ancien directeur de la Poste. L'ambiance au PS est actuellement celle d'un nid de vipères: Dame on ne supporte pas facilement de voir que chaque fois qu'il y a alliance avec les verts ce sont eux qui dament le pion aux Roses. Faut de la grandeur et de la vista politique pour admettre que ce qui fait du bien à ses alliés fait avancer la cause... Et la grandeur, ça ne se commande pas. Dommage... Avec une candidature JN Rey, les choses seraient sensiblement différentes. Finalement, la chance du PDC c'est le manque de vista du PS et l'opportunisme du PRD et inversement. Relisez la loi sur les élections et vous comprendrez comment les minoritaires font le jeu du clan conservateur du PDC. Au grand dam du Valais...

Rose de Nax


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire