vendredi 30 janvier 2009
Filliez roule pour Tornay...?....
mardi 27 janvier 2009
2 indices d'Eric Felley : Alpe et Picole
Un journaliste cherchant à se renouveler à l’aube d’une énième élection cantonale. Eric Felley le jazzman, le peintre, l’écrivain, le poète, accidentellement devenu journaliste mais sûr de ses talents, se sentant investi d’une mission: celle de vivre la grande aventure de l’intérieur, d’occuper l’écran pour laisser s’épanouir son génie naturel.
Eric a survécu au portrait vitriolé de Xavier. Il diffuse son deuxième communiqué de campagne, abordant le sujet qui le titille depuis des lustres : dénoncer la petite maffia qui squatte les allées du Pouvoir. Un avant goût : "Mon geste politique est de remédier à cette situation qui rend beaucoup de gens frileux, mécontents et qui ont le sentiment d‚être exclus de la vie publique. L‚accaparement du pouvoir par certaines petites coteries masculines et alpicoles découragent les Valaisannes et les Valaisans. Je ne sais pas si on peut changer cela, mais on doit au moins en débattre. Et y croire."
T'as raison Eric. Mais on veut des noms, pas seulement des indices: Dans Alpicole, il y a Alpes et Picole... C'est pas 2 indices ça?...
Une phalange d'alertes quinquas!!!

lundi 26 janvier 2009
CONSEIL D'ETAT : SANS SURPRISE



Eric Felley : le compte y est
Avec 108 signatures dans 15 communes, le candidat indépendant Eric Felley a déposé le 26 janvier sa liste pour le premier tour des élections au Conseil d‚Etat du 1er mars prochain. Cette candidature s‚inscrit dans l‚objectif d‚ouvrir le jeu politique et de proposer aux citoyens une alternative indépendante.
En politique, l‚indépendant est celui qui peut apporter, au-delà des partis, une touche de neutralité. Il doit fonctionner comme une sorte de garantie afin que les règles du jeu soient correctes et que chacun puisse garder confiance dans le fonctionnement de l‚Etat, la nomination aux postes clefs ou l‚octroi de mandats publics.
Durant la campagne la discussion portera sur des thèmes qui sont fondamentaux pour les infrastructures du pays et la qualité de vie : le Valais numérique, le Valais compétent, le Valais de l‚énergie, le Valais mobile, le Valais vert, le Valais transparent et le Valais qui se bouge et se soigne.
La campagne d‚Eric Felley est placée sous le slogan " L‚autre Valais ". Des signaux avant coureurs, comme l‚élection de M. Maurer à Sion et le refus du Valais de supprimer le droit de recours des associations de protection de la nature, montrent qu‚il y a un Valais émergeant, des nouvelles générations, qui ne se retrouvent pas dans les listes fermées proposées par les trois partis au Gouvernement, dont la moyenne d‚âge des prétendants affleurent les 60 ans.
EF1
vendredi 23 janvier 2009
Faire taire Cina?

Duo chnois: Pierre Kohler - Jean-Noël Rey

jeudi 22 janvier 2009
Catacombes: Grandiose!

A lire absolument: le billet sur les Carron sur le blog CATACOMBES 2008
mardi 20 janvier 2009
L'UDC Franz Ruppen cartonnera à Savièse!

Auto-proclamé président de section valaisanne de l'UDC, Oskar chante les qualités remarquables du candidat Franz Ruppen pour le Conseil d'Etat.
lundi 19 janvier 2009
Mobilisation féminine?



Darbiste incognito chez Volpi!

vendredi 16 janvier 2009
Chappaz se marre
Pierre Kohler sème la zizanie au PDC!

jeudi 15 janvier 2009
Felley : Noir Impair et Manque

mardi 13 janvier 2009
EntreMont c'est autrement bon!

Volpi ou la Fourchette Verte
