Après Bernard Bertossa, l'ancien procureur rouge de Genève, c'est au tour du PS d'exiger que la justice se penche sur les agissements des anciens dirigeants de l'UBS. Selon Le Matin On line, le parti socialiste a déposé plainte contre Marcel Ospel et Peter Kurer (Voyez s'ils ont bonne mine...) pour gestion déloyale et complicité de fraude fiscale.
A peine annoncée, la nouvelle a passionné les internautes qui multiplient leurs commentaires.
Rose de Nax, qui faisait figure de pionnière, se sent donc moins seule. Mais elle se méfie de ce soudain emballement médiatique, surout que le PS va jouer sur du velours et s'en donner à coeur joie pour dénoncer les excès du libéralisme. On sait que les élus socialistes - qui sont au moins aussi souvent à la crèche que les élus des partis bourgeois - sont passés maîtres dans l'art de la démagogie.
Mais sans doute est-ce là le prix à payer pour avoir enfin un bout d'explication de ces roitelets qui ont usurpé et sali l'emblême Suisse, ont encaissé des millions en refilant des produits pourris aux lients de l'UBS et s'en sont allés aux premier signes de la cacade engendrée par leur gestion aussi calamenteuse que malhonnête et intéressée.
Ne reste plus qu'à espérer que la Justice entende la vox populi et se décide à se lancer dans une procédure qu'elle devait ouvrir d'office.
Epargner les banquiers serait le pire signale démocratique que nos magistrats pourraient donner aux justiciables qui ont - malheureusement avec raison - déjà trop souvent le sentiment que la Justice est à géométrie variable dans ce bel exemple démocratique que se veut être la Suisse...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire