Pages vues le mois dernier

jeudi 7 avril 2011

Un rapport éclairant sur le RSV



Il tranche radicalement avec les messages officiels du Département de la santé et du RSV qui varient invariablement entre le "Tout Va Bien" et le "Circulez, y'a rien à voir!"

Il, c'est le rapport de la COGEST (Commission de Gestion du Grand Conseil). Les journaux vous diront leur interprétation de ce rapport. Mais il est aussi clair qu'accablant, alors allez-y et faites-vous votre opinion. On se rapproche de plus en plus de la version de MM. Pont et Sierro. Rose de Nax se réjouit déjà des audiences des procès intentés à MM. Pont, Sierro et Savioz. Pour autant que l'Etat et le RSV poussent l'inconscience jusqu'au procès.

Peu probable. On parie?...


3 commentaires:

  1. Les rives du bisse7 avril 2011 à 23:12

    Je me pose une question à savoir : pourquoi la responsable du service radio-oncologie la doctoresse S.B. ne fait-elle pas l’objet d’une enquête approfondie sur ses activités, ses défaillances et son incapacité notoire à gérer son service.

    Qui la protège au sein du gouvernement, au sein de RSV ?

    Depuis 10 ans qu’elle sème la zizanie… pourquoi n’a-t’on pas fait une enquête en 2002 et 2003 lors des départs de très nombreux collaborateur.
    Le rapport COGEST est très vague à ce sujet.

    RépondreSupprimer
  2. A défaut d'être, disons "délicate", la question a le mérite d'être pertinente. Et ils sont nombreux ceux qui se la posent.
    A entendre des gens proches du dossier, la réponse est pourtant évidente. Même si personne ne se risque à disons "éclairer" cette évidence..
    Pour le reste ce rapport est courageux et a le mérite de soulever un wagon de questions peu compatible avec le "Tout va bien Mme la Marquise" ou le "Circulez, y'a rien à voir"

    RépondreSupprimer
  3. Retour en grâce remarqué de Jean-Claude Pont qui a droit au papier principal du NF suite à la sortie du rapport d'audit sur le RSV! Chapeau l'artiste, difficile de rêver mieux pour celui qui était promis au banc d'infâmie de la justice!
    Finalement, le silence observé par l'audit sur le Dr Dupuis et ses trop nombreuses casquettes est l'élément qui fait le plus de bruit. Suivi de peu par le carnet scolaire de son ex-adjoint bombardé directeur général : 3,7 sur 10 au plan administratif et 4,5 au plan médical. Pour le directeur général de la principale insitution de soins du canton, c'est pas un peu juste?
    On s'éloigne de plus en plus du "Tout va très bien..."
    Tout comme s'éloignent les très hypothétiques procès en sorcellerie annoncés contre un trio de citoyens qu'il faudra bien finir par féliciter pour leur courage...

    RépondreSupprimer