Pages vues le mois dernier

mercredi 13 janvier 2010

La planète chauffe, Londres se les gèle!...


"Je ne sais pas ce qu'ils ont fait à la réunion contre le réchauffement climatique... Mais ça marche: on se les gèle!!!" C'est la gag qui fait fureur de Londres à Paris en passant par l'aéroport de Genève. Et que nous a raconté le gars au bonnet en poil d'ours ci-contre.
Que les partisans de la thèse du réchauffement climatique se soient laissé imposer une réunion à Copenhague la glaciale plutôt qu'à Tombouctou, c'était déjà pas futé futé. Aller convaincre des ministres ventripotants sortant de table de parler réchauffement à l'heure de la sieste!... C'est pas du gâteau. Mais choisir de le faire à la veille de l'hiver le plus rigoureux du siècle, c'est perdu d'avance.
Ici, avec nos doubles vitrages et le chauffage au sol, on peut encore faire un effort pour essayer d' imaginer que ça va chauffer un jour. Mais dans un Pub séculaire aux vitres branlantes, aux portes qui ne ferment pas et où seul un vague feu de charbon dans la cheminée essaie d'empêcher la Guiness de geler, impossible de ne pas souhaiter que ce p... de réchauffement arrive. Et vite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire