Pages vues le mois dernier

mercredi 25 novembre 2009

L'idiotie érigée en système


Relevé dans le Matin du jour:
Accident du Parc aux ours, selon vous, la vie d'un homme vaut-elle plus que celle d'un ours?
Poser pareille question, il y a quelques années encore, vous aurait immédiatement valu d'être rangé dans la catégorie des anarchistes dérangés du bocal.
Aujourd'hui, la question trouve 4 citoyens (lecteurs du Matin) sur 10 pour répondre que la vie de l'ours vaut plus que celle de l'homme. Ajoutez les sans opinion et il se trouve 1 lecteur du Matin sur 2 pour ne pas estimer que la vie de l'homme passe avant!!!
Vous direz ce que vous voulez, mais si le résultat de ce genre de sondage ne vous interpelle pas, c'est que le réchauffement climatique, la menace nucléaire iranienne ou le clan des Présidents Bush c'est de la roupie de sansonnets à côté de la bébête qui ronge les cerveaux des Terriens du 21e siècle.
Les écolos fondamentalistes qui dépensent nos impôts pour donner du loup et de l'ours une image idéale et qui remplissent la tête de nos enfants avec leurs sornettes ont réussi au-delà de toutes leurs espérances. Les enseignants qui se prêtent à ce jeu suicidaire et les parents qui laisent faire sont en train de creuser la tombe de l'espèce humaine plus sûrement que tous les réchauffements climatiques!
C'est décidé: Perdu pour perdu, Rose de Nax va s'acheter le gros 4x4 dont elle rêve depuis des années - celui qui pollue! - sans oser l'avouer à ses copines. Crever pour crever, autant se passer ses petits caprices avant...

2 commentaires:

  1. Se baser sur les sondages du Matin, ça n'est pas très sérieux... Déjà la question est affligeante et je ne doute pas que quelques petits malins aient répondu n'importe quoi. A question stupide, réponse stupide...

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer