Jusqu'où ira le chef du Clan Fournier?
A 3 semaines de quitter le Conseil d'Etat, il a imposé - malgré une timide résistance de ses collègues - un officier et juge d'instruction au poste de cheffe du service de la population et des migrations. L'élégance de J.R. n'aura échappé à personne.
La première Conseillère d'Etat, socialiste paraît-il, aura fort à faire pour convaincre ses troupes que c'est elle qui pilote. Ca promet quelques échanges vigoureux à gauche.
Mais la question qui brûle les lèvres (le WalliserBote vient d'ailleurs de donner sa réponse) : le Gouverneur (Gouverneur de quoi, je vous le demande?...) parviendra-t-il à faire plier le duo Burgener - Cina qui était (ou est encore...) presque résolu à lui barrer la route de la présidence de la BCVs? Histoire de lui faire savoir ce que la plupart des personnalités politiques interrogées jusqu'ici lui ont déjà signifié : "ça suffit M. Fournier! Vous avez eu largement votre part..."
Sans parler de certains conflits d'intérêts...
Le NF qui avait lancé cette "carrière bancaire" observe depuis un silence prudent. Et Assourdissant!
Le dictateur, le dictateur... C'est plutôt Charlot ce gars...
RépondreSupprimerNouvelle abondamment commentée sur Tapagoille, dont il serait bientôt le moment que vous l'intégriez dans votre liste de blogs!
RépondreSupprimer