Pages vues le mois dernier

vendredi 3 avril 2009

Gouverneur! Et pourquoi pas DICTATEUR?


Jusqu'où ira le chef du Clan Fournier?
A 3 semaines de quitter le Conseil d'Etat, il a imposé - malgré une timide résistance de ses collègues - un officier et juge d'instruction au poste de cheffe du service de la population et des migrations. L'élégance de J.R. n'aura échappé à personne.
La première Conseillère d'Etat, socialiste paraît-il, aura fort à faire pour convaincre ses troupes que c'est elle qui pilote. Ca promet quelques échanges vigoureux à gauche.
Mais la question qui brûle les lèvres (le WalliserBote vient d'ailleurs de donner sa réponse) : le Gouverneur (Gouverneur de quoi, je vous le demande?...) parviendra-t-il à faire plier le duo Burgener - Cina qui était (ou est encore...) presque résolu à lui barrer la route de la présidence de la BCVs? Histoire de lui faire savoir ce que la plupart des personnalités politiques interrogées jusqu'ici lui ont déjà signifié : "ça suffit M. Fournier! Vous avez eu largement votre part..."
Sans parler de certains conflits d'intérêts...
Le NF qui avait lancé cette "carrière bancaire" observe depuis un silence prudent. Et Assourdissant!

2 commentaires:

  1. Le dictateur, le dictateur... C'est plutôt Charlot ce gars...

    RépondreSupprimer
  2. Nouvelle abondamment commentée sur Tapagoille, dont il serait bientôt le moment que vous l'intégriez dans votre liste de blogs!

    RépondreSupprimer