Pages vues le mois dernier

vendredi 29 mai 2009

ça schlingue, vilain, vilain...


L'avocat sédunois UDC Yves Donzallaz avait du s'y reprendre à 3 fois avant d'être élu juge fédéral. L'associé de Donzallaz, Me Jean-Luc Addor, personnage central de l'UDC Valais (député et ancien secrétaire), était juge d'instruction avant de sa faire virer de la magistrature pour sa façon de traiter l'affaire de Téléverbier.
Pas étonnant donc que l'UDC savonne la planche du juge d'instruction cantonal Jo Pitteloud, candidat PDC au Tribunal pénal Fédéral de Bellinzone.
C'est vrai que Jo Pitteloud, patron de l'Instruction pénale, n'avait pas volé au secours d'Addor. Depuis, ce dernier ne rate pas une occasion de démolir son ancien patron. Et l'UDC, avec le barde au catogan, fait semblant, tout comme le Nouvelliste des Fournier d'ailleurs, d'oublier que ce brave Addor est le seul juge viré de la justice!
La vilaine cabale contre le juge Pitteloud sent le règlement de compte à plein nez. Et il faut avoir le tarin sacrément bouché ou être vendu à la cause UDC pour ne pas flairer la délicate pestilence de cette manigance de caniveau.
Que Rossini joue la partition écrite par Addor et Freysinger démontre seulement que décidément tout est bon pour enquiquiner le PDC valaisan.
Ah! Elle est belle la députation aux Chambres fédérales! 
Sortez de ma piaule (merci La Grenette) et laissez la porte ouverte, ça schlingue! Méchamment.

3 commentaires:

  1. pdc, prd, ps, ou pas il faut au avoir l'appendice nasal en berne pour ne pas savoir que le juge d'instruction pitteloup est très vulgaire en privé et d'un zèle modéré au boulot, sauf pour envoyer des mails peu distingués.
    la question, en tant que valaisan est de savoir s'il vaut mieux l'envoyer à Bellinzone que de devoir se le "taper" encore à sion quelques années...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne le connais pas en privé, mais c'est vrai que c'est une grande gueule.
    Je partage quand même l'avis de Rose: ça sent la petite politicaille à plein nez.

    RépondreSupprimer
  3. COTTAGNOUD ALAIN31 mai 2009 à 00:24

    si JO PIT était juge en Italie , il aurait été destitué au vu de ces graves manquements..
    Demandez à Gaston BARRAS ou ou père de l'enfant Luca MONGELI de ce qu 'il pense du fonctionnment de l'OJIC.
    Selon un juge Italien la différence entre la Sicile et le Valais... ici on ne flingue pas !

    RépondreSupprimer