Pages vues le mois dernier

vendredi 8 mai 2009

Ben, nous voilà servis!...

C'est le WalliserBote qui nous l'apprend dans son édition de jeudi: Notre premier magistrat, le président du Grand Conseil Gilbert Loretan de Varone a franchi "le mur du çon" avant même d'avoir été fêté pour son élection (réception aujourd'hui).
Celui qui est censé représenter le peuple valaisan a en effet tenté d'écarter de la liste des invités à sa fête trois juges cantonaux! Qui avaient siégé dans une cour dont le seul tort est d'avoir rendu un jugement qui a déplu à ce petit morveux !
Heureusement le Tribunal Cantonal a réagi en lui faisant savoir que si son exigence était maintenue, aucun juge ne se rendrait à sa réception. Ce brillant représentant du parti Chrétien social du Haut a fait marche arrière.
N'empêche que le culot, à ce niveau politique, c'est franchement de l'incompétence. Comment nos élus ont-ils pu choisir un abruti de cet acabit pour présider notre Parlement? Pour qui se prend-il ce coq de village pour confondre son fauteuil avec un perchoir? Qu'attendent nos brillants analystes de la vie politique valaisanne pour lui rabattre le caquet?
Après ça, étonnez-vous encore que l'on passe pour une République bannière...

Rose de Nax

1 commentaire:

  1. C'était rigolo d'entendre les politiciens invités à la réception de Lorétan. Personne n'a dit que c'était un malotru qui détestait la contradiction. Mais tout le monde l'a compris...
    L'épisode que vous nous rapportez colle trop bien avec le gaillard qui se prend pour un king

    RépondreSupprimer