Incroyable, mais vrai: Ecône se demande le plus sérieusement du monde "dans quelle mesure l'oeuvre d'Hergé est pénétrée de la doctrine et de la morale chrétienne".
Les amoureux de Tintin apprendront une foule de choses sur Hergé, sa vie, son expérience chez les scouts et l'appui que la presse catholique a représenté pour sa notoriété et sa carrière.
L'article se penche aussi sur les comportements des personnages de Tintin: le suicide de Wolf qui se jette dans l'espace pour ne pas consommer l'oxygène de ses camarades dans "On a marché sur la lune" etc.
http://www.piusx.ch/french/rocher/rocher49.pdf (aller à la page 20)
Autre souci des gens d'Ecône: l'évêque de Sion qui tend la main aux divorcés qui ont la mauvaise idée de se remarier. Pas tendres les intégristes avec Mgr Brunner, qualifié d'hypocrite!
En lisant l'article, on se rend compte que les intégristes vouent plutôt Astérix à l'autodafé.
RépondreSupprimerC'est de sa faute aussi. Il n'avait qu'à pas être païen.....
Quelle mauvaise foi !
RépondreSupprimerL'article sur Tintin répond non seulement à la question que vous citez mais encore à celle-ci : "Quel était le rapport d’Hergé lui-même avec la confession de son baptême?". C'est un article très intéressant écrit par un tintinophile qui n'est pas membre de la Fraternité Saint Pie X et qui a aussi écrit pour L'Echo Illustré.
Quand à Mgr Brunner, c'est évident que s'il se réclame de l'exhortation apostolique de Jean Paul II - qui interdit de célébrer des cérémonies d'aucune sorte pour les divorcés remariés - et passe outre cette interdiction de Jean Paul II, il y a manifestement un problème qui peut se caractériser au moins par de l'hypocrisie... Qui sont finalement les vrais obéissants dans l'Eglise catholique?