Pages vues le mois dernier

mardi 24 février 2009

Femmes: levez-vous!



Jamais autant qu'aujourd'hui le sentiment d'une fracture entre appareils de partis et électeurs n'aura été aussi fort. Le Valais a voté pour le droit de recours aux organisations écologistes, pour Marcel Maurer à la présidence de la capitale. L'appareil du pdc - noyauté par un quarteron de putschistes - a barré la route à Christophe Darbellay et à la seule femme DC en lice.  Léonard Bender et son frère Philippe (déguisé en historien), tentent de faire croire que les minorités doivent se féliciter de la partition qu'il faudrait jouer pour sauver le fauteuil de Claude Roch. Les socialistes appellent à jouer cette même partition qui est à la politique ce que le mac do est à la cuisine. Lamentable... et démoralisant.
Les tireurs de ficelles ont inspiré une loi électorale dévoyée qui empêche toute réaction au soir du premier tour si l'on n'a pas une liste ayant réalisé au moins 8%.
Il faut donc soutenir les Volpi, Felley et Walker (voter trois noms, mais sur une seule liste!!!) pour que dimanche soir nous ayons un semblant de liberté pour le deuxième tour. Pour choisir au deuxième tour ceux à qui nous voulons confier les rênes du Valais.
Les abandonner à une clique de maniganceurs serait une faute. Les femmes - menacées une fois de plus de rester sur le quai pour applaudir les Melly et Tornay - ont une occasion unique de saisir leur chance.
Mesdames, allez voter! Et votez juste!
Solidarité Femmes Valais et cliquez sur le texte de gauche

Dimanche, on va respirer...

Rose de Nax

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire