
jeudi 30 juillet 2009
Qu'attend la justice pour agir?

vendredi 24 juillet 2009
Calmy, tout n'est pas perdu... Mais non!

Tout finit par arriver. On croyait les relations entre Israël et la Suisse définitivement rompues parce que Micheline avait joué les madones au foulard du côté de Téhéran. Et bien non. On a encore des points communs avec nos amis de Tel-Aviv : nous sommes cités dans une superbe saloperie qui se serait jouée du côté de la banlieue de New York où quarante élus locaux, dont 3 maires fraîchement élus, et 5 rabbins ont été arrêtés.
mardi 14 juillet 2009
Quelle justice voulons-nous?

Notre Conseil Fédéral s'évertue à vouloir détruire, au nez et à la barbe des juges, des pièces d'un dossier sous prétexte que leur diffusion serait de nature à mettre en danger la planète. Ce faisant, l'Exécutif décide que le Judiciaire n'est pas digne de confiance! Où va-t-on si les politiques décident des moyens de preuve accessibles aux professionnels censés garantir le respect de la loi?
mardi 7 juillet 2009
Rose de Nax s'excuse

vendredi 3 juillet 2009
Fagan et Singer: Donneurs de leçons pincés
En décembre dernier, l'avocat s'était déjà vu retirer sa licence à New York. En 2007, il avait déposé le bilan en Floride. Suite à la plainte de l'avocat contre les banques helvétiques, des négociations avaient abouti en été 1998 à une indemnisation de 1,25 milliards de dollars.
Cette nouvelle jette une lumière crue sur la moralité de ce rapace qui avait joué un rôle clef dans l'affaire dite des fonds en déshérence. Avec cet autre redresseur de torts, Israël Singer, mis à la porte du Congrès juif mondial et accusé d'irrégularités s'élevant à plusieurs millions. L'ancien secrétaire général du CJM, Israël Singer avait mis la neutralité suisse durant la IIe Guerre mondiale sur le même plan que la «complicité» de l'Autriche ou que la «collaboration» en France.