Pages vues le mois dernier

mercredi 16 mars 2011

Valais : non aux Ayatollahs! Ouf, on a eu chaud


Chapeau au députés valaisans qui ont refusé par 86 voix contre 18 et 14 abstentions d'imposer le retour obligatoire du crucifix dans les salles de classe. A l'évidence, l'UDC a lancé cette idée pour élargir son fonds de commerce électoral.
Analysant les prises de position des élus PDC sur cet objet, l'ancien préfet d'Entremont, le célèbre Rembarre, avait conclu " et si ces députés, tous marqués en leur jeunesse par l'enseignement d'une école catholique, se souvenaient que toute la politique à faire est contenue dans la deuxième supplique du Pater: "que votre Règne arrive!"; et que le sceptre de ce règne n'est autre que le crucifix!"
Amen, la messe est dite! Tous unis derrière la croix et le Pater Noster en guise de Constitution.

Y'a pas à dire, à Kaboul et à Ecône c'est le même programme.
Dieu nous préserve de ces intégristes dont la seule différence est d'être nés sous des cieux... différents!

4 commentaires:

  1. Le réveil a sonné dans le Haut

    Le PDC a fait preuve d'une liberté remarquable en votant presqu'en bloc contre ce retour forcé des crucifix à l'école. Ce n'était pas évident et, selon la cousine de Rose de Visperterminen, ce sont les Hauts-Valaisans, jaunes et noirs, qui ont annoncé les prmiers la couleur en assurant vouloir voter non. Finalement, c'est lors de la séance des groupes C, mardi après-midi, que tous ont décidé de ne pas tomber dans le piège de l'UDC et de soutenir le principe d'une école laïque. Quelques jours auparavant, même l'organiste d'Entremont, le Conseiller d'Etat Maurice Tornay avait dit non (comme les autres concseillers d'Etat) à cette imposture qui consiste à prendre en otage le Parlement.
    Belle journée que celle de mercredi au Parlement. Et pour sûr que même celui qui est sur la croix a dû apprécier. Lui, en tout cas, aurait voté non. N'en déplaise à Rembarre et à Oskar.

    RépondreSupprimer
  2. Les rives du bisse17 mars 2011 à 01:02

    Je ne suis point surpris par ce vote.
    Probablement que les députés avaient lu les déclarations du pseudo sioniste Freysinger et qu'ils ne voulaient pas d'une guerre de religion. Quant au vertueux petit Addor en tant que protestant vaudois il aurait dû se battre pour une croix, non ?

    Avec l’UDC on aura tout vu, même que Freysinger se déclare sioniste !

    http://www.mecanopolis.org/?p=22359

    Alain Soral a participé, avec Oskar Freysinger, la socialiste genevoise Olga Baranova et le metteur en scène Dominique Ziegler, à la première émission d’OTVQTV, qui sera diffusée mercredi 16 mars prochain à 19h00.

    Tu as participé à un débat avec Oskak Freysinger, qui sera diffusé mercredi prochain sur OTVQTV, en partenariat avec Mecanopolis. Comment ça s’est passé ?

    Bien. D’autant plus que Freysinger, qui est plutôt sympathique, a eut l’honnêteté de reconnaître, hors antenne mais devant témoins, que se déclarer sioniste était une obligation pour accéder aux médias en Occident, et pouvoir jouer un rôle politique de premier plan !

    RépondreSupprimer
  3. René Berthod le neveu, ou la tante?

    RépondreSupprimer
  4. C'est le moment de ressortir les sages paroles du regretté Brassens sur Ces imbéciles heureux qui sont nés quelquepart...

    Mon Dieu qu'il ferait bon sur la terre des hommes
    Si on y rencontrait cette race incongrue
    Cette race importune et qui partout foisonne
    La race des gens du terroir des gens du cru
    Que la vie serait belle en toutes circonstances
    Si vous n'aviez tiré du néant tous ces jobards
    Preuve peut-être bien de votre inexistence
    Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
    Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

    RépondreSupprimer