Pages vues le mois dernier

mercredi 5 octobre 2011

Réseau Santé Voyage: La B A F F E !





Daniel Savioz en consultant le professeur Philippe Morel des Hôpitaux Universitaires de Genève (son supérieur académique) "n'a rien cherché d'autre que l'amélioration de la qualité des soins offerts aux patients (du RSV)".

Cette conclusion de l'ordonnance pénale de non entrée en matière suite à la plainte déposée contre le docteur Savioz par le Réseau Santé Valais enfonce encore un peu plus le clou en ajoutant :

"Même si les éléments consitutifs de l'infraction (le RSV l'accusait de violation du secret de fonction) étaient remplis, ce qui n'est, en l'espèce, pas le cas, Daniel Savioz pourrait à juste titre invoquer l'état de nécessité".

Cela s'appelle une déculottée magistrale.

On est loin des moulinets et autres démentis aussi catégoriques que gratuits du début de ce qui apparait de plus en plus comme une bien sale affaire.

Les responsables du RSV qui ont lancé une chasse aux sorcières d'un autre âge - plutôt que de se pencher sur les cas qui ont avaient incité le Dr Savioz à tirer la sonette d'alarme - ont définitivement perdu toute crédibilité.

Maurice Tornay, tout nouveau patron du département de la Santé, aurait été bien inspiré de réfléchir à deux fois avant d'emboucher les mêmes trompettes du Circulez, y'a rien à voir. Un vrai patron n'a pas à couvrir sans chercher à savoir.





1 commentaire:

  1. Déculottée ou des culottés?

    Après la tentative avortée de faire taire le professeur Savioz, les stratèges de la bande à Georges Dupuis ont essuyé une déculottée magistrale.
    Le pauvre Maurice Tornay était quasiment pathétique quand il tentait de faire croire que le peuple ne l'avait désavoué, lui, le blanchisseur systématique des bévues qui ont placé le RSCV au coeur de la tempête. La vérité: si le PDC n'avait pas soutenu du bout des lèvres - et à contre-coeur souvent - la loi, M. Tornay allait essuyer un revers au moins aussi traumatisant que Cina et "sa" loi sur le tourisme.

    RépondreSupprimer