Pages vues le mois dernier

lundi 26 avril 2010

Elle pinçait les fesses des bébés!...


Au hasard d'une recherche sur Internet, je suis tombée sur cet aveu d'une Valaisanne qui a eu son heure de gloire, puisqu'elle a eu droit à un bouquin assez remarquable.
Elle était rosse la gosse, avant devenir ... accoucheuse.

Tiré de "Moi Adeline, accoucheuse"

"Quand j'étais petite, j'étais méchante avec les enfants que je devais garder. Ni moi, ni mes soeurs, ne pouvions jamais sortir car il y avait des enfants à surveiller. Les plus grands allaient travailler la campagne avec papa. Nous, on devait garder les bébés, assises par terre, le bébé entre les jambes. Quand Marie-Louise ou maman étaient là, je pinçais les fesses des petits pour les faire pleurer afin que maman les prennent, alors que quand j'étais seule avec eux je les laissais tranquilles"

Rose de Nax

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire