Pages vues le mois dernier

lundi 28 septembre 2009

Arrêtez votre cinéma!


C'est à désespérer de l'homme: Sous prétexte que ce septuagénaire a des talents de cinéaste, on devrait oublier qu'à l'âge de 46 ans il a violé une gamine de 13 ans!

Imaginez la scène: votre gosse de 13 ans, ou celle de votre amie, ou une inconnue, peu importe, invitée par l'ami de sa mère à un séance photo, dans la villa d'un autre nabab du grand écran, se fait violer par un quadra qui aurait usé de force champagne, voire de coke, pour arriver à ses fins. Au réveil, le gars se fait pincer par la police, reconnait les faits, passe 45 jours en détention préventive avant de veser une caution pour sortir et sauter dans le premier avion pour ne pas avoir à payer sa dette!
Et il se trouve une pléiade de politiciens, ministres et même le petit agité de l'Elysée! (elle est belle la République française, ah, oui!) pour dénoncer ces Suisses qui ne font qu'appliquer la loi et mettre la main sur un criminel (Le viol est-il devenu légal en France?) que la justice américaine vient de réclamer aux Suisses, liés par traités pour combattre la criminalité?

Ces donneurs de leçon - dont une belle brochette de politiciens suisses qui ont réclamé à grands cris l'imprescribilité des crimes commis sur des mineurs - ont la mémoire bien courte. Sous prétexte que la réputation de la Suisse pourrait en souffrir!

Ah, elle est belle la moralité publique qui cloue au pilori des autorités qui pensent que les crimes sexuels sur mineurs doivent encore être poursuivis!

Et il est beau l'Oscar Katogan dans le rôle du donneur de leçons: hier "Pas de prescription pour les violeurs d'enfants! aujourd'hui "La Suisse a ouvert la boîte de pandore en arrêtant cet odieux personnage, incapable de gérer sa braguette à 46 ans et, depuis, incapable de faire face à sa responsabilité!

Arrêtez votre cinéma, Messieurs les donneurs de leçons. Et dites-vous bien que cette gosse aurait pu être la votre.

Rose de Nax

3 commentaires:

  1. D'accord avec toi Rose. Je ne comprends plus rien à cette sociàtà qui semble militer pour une justice de classe: le vieux cochon qui a du talent pourrait échapper à la justice. Et dire que c'est dess gens de gauche qui entonne ce couplet, aux côtàs des soi-disant défenseurs de l'enfance martyrisée (Marche Blanche)

    Gariguette

    RépondreSupprimer
  2. Polanski aurait payé sa dette par 30 ans d'exil! Cette réaction lue dans le Monde laisse pantois. Depuis quand confond-on exil et cavale? Polanski a abusé d'une mineure avant de prendre lâchement la fuite. Tout le reste, c'est du cinéma.
    J'aime bien la formule de Rose qui dit : n'a pas maîtrisé sa braguette et ne fait pas face à ses responsabilités.
    Faut-il être millionnaire et doué pour avoir droit au pardon et échapper à la justice?
    Anabelle

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, pour une fois que quelque chose d'intelligent se dit sur polanski dans la blogosphère valaisanne.

    Honte à Eric Felley, sur octopotins. Il lui reste plus qu'à défendre Batisti, pendant qu'il y est.

    Lamentable.

    RépondreSupprimer